Avec les beaux jours qui arrivent, vous allez devoir vous organiser à la maison pour bien régler votre volet roulant, et éviter ainsi les mauvaises surprises avec le soleil qui tape dans le salon ! En effet, il n’y a rien de pire que de se retrouver le matin ou l’après-midi avec du soleil qui vient prendre toute la place dans la pièce, surtout dans le cas où vous pourriez fermer les volets électriques… Néanmoins, dans certains cas de figure, même si vous avez un volet roulant électrique, il est tout à fait possible que vous n’ayez aucune idée de la façon dont il faut vous y prendre pour le régler.
Et pourtant, avec de plus en plus de personnes en France qui ont très clairement décidé de se tourner vers des volets roulants, il serait vraiment dommage de ne pas en profiter si vous le pouvez. D’ailleurs, pour en savoir plus, si vous avez un volet roulant électrique à votre disposition chez vous, nous vous encourageons vivement à lire le manuel d’utilisation avant de lire la suite de cet article. En effet, il est tout à fait possible que cela vous donne de plus amples informations, notamment si vous êtes à la recherche d’un simple réglage sur votre volet roulant. En revanche, si vous avez de plus amples questionnements sur votre réglage de volet roulant, vous êtes au bon endroit !
Comment régler et utiliser efficacement un volet roulant électrique pour un confort maximal ?
Ce n’est heureusement pas tous les jours que vous allez avoir besoin de régler votre volet roulant électrique, mais il faut quand même bien prendre le soin de vous en occuper une fois que vous aurez pu l’installer. Afin de ne pas perdre plus de temps, voici les principaux réglages que vous allez devoir suivre avec précision pour que votre volet roulant électrique soit bien utilisable :
Le réglage du seuil
En premier lieu, vous allez devoir forcément devoir régler le seuil de départ et d’arrivée de votre volet roulant électrique. Pour cela, c’est assez simple : il suffit d’identifier le moment où votre volet roulant électrique est pleinement ouvert, et de le régler pour qu’il mémorise ce choix.
Bien évidemment, il faudra en faire de même pour régler votre volet roulant électrique quand il est bien fermé. Dans certains cas, vous pouvez faire le choix de le laisser complètement fermé, mais il est aussi tout à fait possible de le laisser ouvert avec quelques millimètres que vous voulez laisser ouverts. Dans ce cas, la meilleure des choses à faire est de faire un bref essai !
La programmation horaire
Si vous le pouvez, nous vous conseillons de programmer votre volet roulant électrique en fonction des différents horaires de la journée. En effet, entre le matin, le midi, et l’après-midi, il y a forcément des moments où votre volet roulant électrique pourrait être fermé ou ouvert, afin de ne pas vous gâcher la vie avec le soleil ! Dans l’idéal, essayez même de faire un réglage différent en fonction des différentes saisons…